L’OKAJU appelle tous les acteurs à agir contre la guerre, l’exploitation et les violences faites aux enfants.
L’OKAJU appelle tous les acteurs à agir contre la guerre, l’exploitation et les violences faites aux enfants.
Luxembourg, le 10 février 2025 – L’Initiative pour un devoir de vigilance (IDV) appelle à une transposition ambitieuse de la directive européenne sur la responsabilité des entreprises (CSDDD). Aux côtés de l’IDV, l’OKAJU souligne l’urgence d’agir face aux violations des droits des enfants dans les secteurs à hauts risques.
Pour concrétiser cette ambition, cinq engagements sont essentiels : cohérence, précision, ambition, changement de mentalité et allocation de ressources. « Derrière chaque violation, il y a une femme, un homme, un enfant. Il est temps d’en finir avec l’impunité », rappelle Jean-Louis Zeien, co-coordinateur de l’IDV. Le Luxembourg a l’opportunité de devenir un leader en matière de droits humains et d’environnement.
Lors de la conférence de presse, Charel Schmit (OKAJU) a lancé un appel clair : plus de carte blanche pour un secteur à hauts risques. Face à l’exposition massive des jeunes à des contenus inadaptés, la responsabilité de l’État ne peut plus être ignorée.
Retrouvez les documents liés :
Protéger les enfants avec des engagements clairs
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.