Auto-saisine OKAJU sur le projet de loi 7691

Projet de loi portant réforme de l’adoption et modification du Titre VIII. du Livre premier, intitulé « De l’adoption » du Code civil

En effet, le projet de loi a un impact sur les droits de l’enfant en ce qui concerne les articles 19 et 20 de la Convention relative aux droits de l’enfant. L’article 19 dispose que l’Etat a l’obligation de « protéger l’enfant contre toute forme de violence, d’atteinte ou de brutalité physiques ou mentales, d’abandon ou de négligence, de mauvais traitement ou d’exploitation, y compris la violence sexuelle, pendant qu’il est sous la garde de ses parents ou de l’un d’eux, de son ou de ses représentants légaux ou de toute autre personne à qui il est confié. » Suivant l’alinéa 2 du même article des procédures de prévention sont essentielles.

Quel moment vous convient le mieux pour être rappelé par l’OKAJU ? Merci d’indiquer votre disponibilité (matin, après-midi, soirée) afin que nous puissions vous contacter au moment le plus adapté.

Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher

Maison des Droits de l’homme
65, route d’Arlon
L-1140 Luxembourg

Auto-saisine OKAJU sur le projet de loi 7691

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.