Rencontre sur les droits des enfants

Intérêt supérieur de l'enfant

Il est important que tu te sentes bien quand les adultes prennent des décisions qui te concernent.

L’Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher et Madame la Ministre Yuriko Backes ont échangé ce matin sur les enjeux développés dans le rapport annuel, en mettant l’accent sur la nécessité de renforcer les mécanismes de protection, particulièrement, pour les enfants et les jeunes intersexes ou transgender confrontés à la violence.

La discussion a porté sur les défis rencontrés dans l’accompagnement des victimes, l’amélioration des dispositifs de signalement et la sensibilisation des professionnels travaillant auprès des jeunes.

Ils ont également souligné l’importance d’une coopération interinstitutionnelle pour garantir une prise en charge efficace et adaptée aux besoins des enfants confrontés à des situations de violence.

À lire aussi

Quel moment vous convient le mieux pour être rappelé par l’OKAJU ? Merci d’indiquer votre disponibilité (matin, après-midi, soirée) afin que nous puissions vous contacter au moment le plus adapté.

Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher

Maison des Droits de l’homme
65, route d’Arlon
L-1140 Luxembourg

Rencontre sur les droits des enfants

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.