Trois ans après : quels besoins pour les enfants et familles d’Ukraine ?

Un enfant est toute personne âgée de moins de 18 ans !

Tout enfant a des droits, mais qui est considéré comme un enfant ?

OKAJU a échangé avec Inna Yaremenko, représentante du Commissaire aux droits de l’Homme du Parlement ukrainien au Grand-Duché de Luxembourg, sur les défis persistants auxquels font face les enfants et leurs familles depuis le début de la guerre.

Le soutien psychologique aux jeunes victimes, la nécessité de réformes systémiques et l’évolution des besoins en santé mentale restent des priorités. Malgré les ressources limitées, les organisations locales et internationales poursuivent leurs efforts pour garantir aux enfants protection, dignité et avenir. Autant de thèmes à partir desquels l’OKAJU est de plus en plus sollicité dans tout contexte migratoire.

Ne manquez pas ce récent article publié sur Eurochild

Illustration, Hibou de l'OKAJU

À lire aussi

Présentation du rapport annuel de l’OKAJU aux enfants et aux jeunes

Que pensent les enfants et les jeunes au Luxembourg ? Quelles sont leurs préoccupations et leurs idées pour améliorer leur quotidien ? Viens découvrir les résultats du rapport annuel «... → lire la suite

Afterwork d’échange et de sensibilisation – enfants en conflit avec la loi

UNICEF Luxembourg, l’OKAJU, la CCDH et le SEJURE vous invitent à participer à un afterwork d’échange et de sensibilisation visant à communiquer positivement et à penser autrement la situation de... → lire la suite
Logo OKAJU

Quel moment vous convient le mieux pour être rappelé par l’OKAJU ? Merci d’indiquer votre disponibilité (matin, après-midi, soirée) afin que nous puissions vous contacter au moment le plus adapté.

Illustration, Hibou de l'OKAJU

Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher

Maison des Droits de l’homme
65, route d’Arlon
L-1140 Luxembourg

Trois ans après : quels besoins pour les enfants et familles d’Ukraine ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.